jeudi 27 décembre 2012

Premières Réflexions

Participation au concours de nouvelles organisé par l'Association "plume d'ancre" en 2011
Le sujet en était "et si c'était la dernière fois"

Mes premières réflexions :

Et si c'était la dernière fois, alors pourquoi en parler ?
La dernière fois ou je poserais ma main sur toi.
Et si ce n'étais pas la dernière fois,
mais seulement le début de toujours ?

La dernière fois
. que je joue
. que je fume
. que je respire  ... qu'importe, pourquoi ne pas tout donner ?
. que j'aime
. que j'écris

Et si c'était la dernière fois ? Tu penses Amour, tu pense Mort? Il n'en est rien.
Et si c'était la dernière fois que j'aimais et la seule ou je mourrais ?

"c'est fini"
Cette phrase je l'attendais. Elle ne serais jamais sortie de ma bouche. Elle est tombée là, proche de mes oreilles.
"D'accord"
Rien d'autre n'est sorti de ma bouche et lui, lui est sorti de ma vue.
Depuis ce matin, cette phrase tourne dans ma tête. Elle y est accrochée et s'englue dans mon cerveau, ma vision et mes gestes. J'ai le coeur en détresse de ne plus sentir cette chaleur tout contre moi au réveil...

Apres ces réflexions tout a fait optimistes, un petit texte est né ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire