jeudi 10 janvier 2013

D'Etang à Nevers ... suite et fin ...

[ ... ] car quand on est adulte, on semble simplement avoir trop de soucis pour offrir sa joie ainsi à son voisin. Tu fais parti de ceux qui se lèvent dans le train pour coller leur nez à la vitre. Pour remplir leur horizon de paysages...
Mon énergie s'épend dans mes membres tout en étant calme en apparence.
Comment tu m'écrirais toi, face à moi ? Je devine que ton énergie déborde toi aussi car ton pied tape de plus en plus souvent d'impatience.
L'appel dans le micro avorte certaines pensées. Tu te lèves et prends ton sac contre toi. Les lignes du train changent de direction. On a tenu malgré les aiguillages. Merci, je donnerais ton sourire au prochain...

Sans voix, des gestes infimes,
Nos Voies s'arrêtent à Nevers

Quand le train repart, en face de moi, il y a une valise. Zut !

Quelques heures apres, le train accuse du retard pour cause d'accident de personne sur la voix . L'avenir tient parfois à un sourire ..

Le 20/02/2011






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire